CABINE C


———

À nos yeux, la créativité n’est pas une discipline réservée à certains; c’est une fonction humaine accessible à tous. De ce point de départ, nous avons voulu rencontrer des gens, des gens d’idées, des gens accomplis, des gens reconnus dans leur milieu pour leur talent, pour leur capacité à innover et à voir les choses d’un œil différent. Des gens issus de tous les milieux : acteurs, architectes, politiciens, chefs cuisiniers, chanteurs, chercheurs, humoristes, auteurs, producteurs ou cinéastes. Des gens habitués de la place publique ou des gens de l’ombre. Pourquoi? Pour comprendre et connaître leurs parcours, leurs motivations, leurs inspirations, leurs moteurs de création. Pour nous laisser inspirer de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font. Pour nous donner l’urgence d’agir. Pour nous permettre de créer à notre tour. Voilà l’origine de Cabine C. Par hasard provoqué et par nécessité de voir les choses sous un nouvel angle, nous avons voulu créer un lieu de rencontre où les gens puissent être à l’aise, oublier le temps et oublier l’espace pour nous parler d’eux, vraiment, sans artifice. Cabine C, c’est d’abord un lieu intemporel permettant au téléspectateur de participer à la rencontre, de se glisser à l’intérieur du dialogue entre l’intervieweur et l’interviewé.   Cabine C s’articule autour de deux cabines distinctes. L’une pour Christiane Charette et l’autre pour son invité. La communication se fait par écran et haut-parleurs interposés, créant un fascinant climat d’intimité entre l’intervieweuse et l’interviewé. Le design des cabines est un événement en soi, un lieu permanent d’exploration. Deux structures en forme de C se complétant l’une l’autre, tels le yin et le yang, les cabines sont de véritables ministudios où l’invité se retrouve isolé, coupé du monde extérieur. La grande qualité d’écoute et de discussion qui résulte de cette configuration audacieuse contribue à faire de Cabine C un lieu propice aux confidences, aux révélations et aux idées nouvelles. Cet environnement unique permet au téléspectateur de se sentir intimement concerné par les propos de l’invité. C’est à lui qu’il s’adresse, il le regarde droit dans les yeux, sans faux-fuyants. Cabine C, c’est un tête-à-tête entre le téléspectateur et un créateur.

———





Loading