À PROPOS DE AIDIA
aidia (du japonais : idée, concept)

Originalité, pertinence, finesse, intelligence, profondeur et qualité : voilà ce qui caractérise les productions documentaires, les productions télévisuelles et les captations de spectacles de scène de AIDIA, société de production fondée en 2005 par Jean-Sébastien Ouellet.

Basée à Montréal, AIDIA s’ingénie à recréer du sens, du lien et des repères tout en valorisant les forces vives de la culture et de la société québécoise. Humanistes et novatrices, ses productions portent d’ailleurs la marque de sa grande ouverture, de sa sensibilité et de sa créativité. 

Ancrées dans le présent, les productions documentaires et télévisuelles de AIDIA posent un regard unique sur des réalités socioéconomiques ou culturelles et ouvrent les perspectives d’un mieux-être individuel et collectif. Accessibles, dynamiques et inventives, elles équilibrent la forme et le contenu, mêlant informations et émotions pour mieux captiver le public. Leur signature visuelle léchée, actuelle et toujours impeccable témoigne d’une identité forte et d’un parfait équilibre entre une esthétique de grande précision et un contenu d’une profondeur et d’une sensibilité hors du commun.

Les captations de spectacles de AIDIA ont pour mission première de permettre à une clientèle élargie d’avoir accès aux arts vivants (cirque, théâtre, danse, opéra et musique) dans un contexte qui soit adapté à leur style de vie. Elles ont aussi comme rôle sociétal de rendre pérennes à la mémoire culturelle collective des œuvres de scène, qui, par leur nature, sont obligatoirement éphémères.

Dynamique, audacieuse, voire intrépide, AIDIA n’a pas peur de prendre des risques et des avenues différentes, de stimuler le développement de ses projets en les réalisant de façon autonome, d’innover et de bousculer les modes de financement habituellement convenus de l’industrie de la production.

L’expérience humaine, permettant le pont entre la culture et ses publics, est toujours au cœur des productions de AIDIA. Celles-ci mettent en lumière les produits culturels d’ici et les parcours d’individus tout aussi inspirés qu’inspirants. Ses thèmes de prédilection sont les arts et la créativité sous toutes leurs formes.


Loading